Les 12 plages de sables fins

C’est sur 12 km de côte que vous pourrez choisir entre criques cachées, escarpées ou plages équipées, toutes plus belles les unes que les autres.
Vous aurez le choix pour étaler votre serviette sur le sable fin entre la grande plage du Lavandou centre, St Clair, la Fossette, Aiguebelle, l’Eléphant, Jean Blanc, Rossignol, Le Layet, Cavalière, Le Cap Nègre et Pramousquier.
Des activités nautiques et subaquatiques vous sont proposées ou simplement pour farnienter au soleil.
Les nombreux plagistes vous permettront de vous installer face à la mer avec possibilité de vous restaurer en dégustant un poisson grillé accompagné de rafraîchissements à siroter jusqu’au soir!

Découverte du Village du Lavandou

Amené au rang de commune en 1913, cet ancien village de pêcheurs vous invite à partir à la découverte de ses rues pavées.
Perdez-vous au cœur du village pour visiter l’église Saint Louis , l’ancien « château » aujourd’hui accueillant l’office de tourisme, sa place populaire sur laquelle se déroule les fameux jeux de pétanque.
Véritable lieu de rencontre culturel, le village a inspiré de nombreux écrivains, peintres et autres célébrités (Jean Cocteau, Theo Van Rysselberghe, Henri Edmond Cross, François Rabelais…). Certains sont juste venus y séjourner, d’autres y ont déposé leurs valises pour s’y installer.

Les îles d’Or

A 200m à pied de votre hôtel vous pourrez embarquer sur les Vedettes des îles d’or pour découvrir les îles du Levant, Port-Cros (parc naturel National) et Porquerolles.
L’île du Levant vous donnera accès à seulement une petite partie de l’île. Essentiellement refuge militaire, vous y flânerez dans son village. Elle est aussi recommandée pour les adeptes du naturisme.
L’île de Port-Cros est la plus sauvage. Laissez vous envahir par ses odeurs, ses plages et ses sentiers de randonnées. Nous vous conseillons de faire une pause avant le retour, à « L’Auberge Provençale » et d’y commander un Mojito bien frais en regardant le coucher du soleil.
L’île de Porquerolles est plus touristique mais tout aussi belle! Vous pourrez la découvrir à vélo (possibilité de location sur place), déguster du vin récolté et fabriqué sur place, vous prélasser sur ses plages paradisiaques ou vous promener dans le village!

Piste cyclable

La piste cyclable du littoral traverse 20 communes entre le golfe de Saint-Tropez et l’Esterel suivant le tracé de l’ancienne voie de chemin de fer de Provence.
Le tronçon du Lavandou vous offre plus de 12 km de balade sur une route longeant la côte offrant de somptueux point de vue sur la baie ainsi que sur les îles d’Or.
Vous pourrez prolonger le spectacle en continuant à pédaler le long du littoral jusqu’à Saint-Tropez !
Location de vélo sur le Lavandou

Route des vins

Comment venir en Provence sans déguster les succulents rosés cultivés le long des plages de Bormes- les-Mimosas? Du château de Brégançon en allant jusqu’à La Londe les Maures, vous vous laisserez sûrement aller à la découverte de ces nombreux domaines viticoles (Brégançon, Léoube, Domaine de OTT etc…). Certains vous inviterons à balader dans leurs vignobles.
Vous aurez aussi la possibilité de vous arrêter sur une de leur plages privées pour y déposer votre serviette et vous prélasser au bord de l’eau turquoise!

Village de Bormes les Mimosas

Perché sur la colline surplombant le Lavandou, le village de Bormes les Mimosas est un « petit bijou provençal ». Authentique et préservé de son architecture typique, perdez-vous dans ses ruelles pavées! En passant sous la venelle des amoureux, montez au château et prenez le temps de vous poser sur un banc pour y admirer l’imprenable vue sur la baie du Lavandou et les îles D’Or.
De nombreuses balades de randonnées ou Vtt vous seront proposées au départ du village. Pour les plus courageux avec une paire de baskets grimpez pendant une vingtaine de minutes pour découvrir la somptueuse chapelle de Notre Dame de Constance !

St Tropez

A seulement 25 km de votre hôtel plus besoin de le présenter, le fameux village de St Tropez!
Lieu incontournable des rencontres festives du show-biz l’été, il surprend aussi par sa simplicité en hiver en retrouvant calme et beauté naturelle!
Petites ruelles, magasins de luxe, Place des Lices, le célèbre port où les plus beaux yachts viennent s’amarrer, c’est la magie de St Tropez !
Chaque année il ne faut pas manquer l’évènement des « Voiles de St Tropez » regroupant les plus beaux voiliers de tradition ou modernes, qui s’affrontent en régate, ou encore la Braderie des commerçants, La Fête des pêcheurs, La International Polo Cup, le festival « les nuits du château de Moutte », les nombreuses régates et expositions organisées toute au long de l’année.

Activités Sportives

– Vedettes des îles d’or (les îles-St Tropez) : www.vedettesilesdor.fr
– Location de bateau moteur ou à voile -Sur La vague: www.sur-la-vague.com
– Stage de Voile -Ecole de voile municipale du Lavandou: www.le-lavandou.fr
– Ecole de voile municipale de Bormes les Mimosas: www.cvbormes.com
– Vélo (VTT-VTC-Velo électrique): www.bluebikes.fr
– Randonnées pédestres
– Plongée sous marine : www.lavandou-plongee.com
– Parachute ascensionnel: www.ski-nautique-lavandou.com
– Ski nautique/wake board/flyboard, parachute ascensionnel…etc: www.lavandou-watersports.fr
– Jet ski: www.jet-lavandou.fr
– Balade en paddleboard
– Gastronomie, oenotourisme